Bannière

Mise à jour 1:21 PM UTC, Apr 8, 2024
Flash info

LE Pdt GBAGBO PEUT ETRE REINTEGRE SUR LA LISTE ELECTORALE TRES SIMPLEMENT.

Spécial LE Pdt GBAGBO PEUT ETRE REINTEGRE SUR LA LISTE ELECTORALE TRES SIMPLEMENT.

Par / Pierre Soumarey "Au lieu d'engager une POLEMIQUE, d'EXIGER sur un ton guerrier ( menaces), de se lancer dans un RAPPORT DE FORCE et de CRISPER le climat socio-politique INUTILEMENT, Il est tout à fait INEXACT de dire que le Pdt GBAGBO a été ECARTE du bénéfice de la MESURE D'AMNESTIE, il est PARFAITEMENT CONCERNE par celle-ci, SOUS LA CONDITION EXPRESSE de " ne pas être en cours de procès devant une juridiction internationale".

Dès lors, qu'il ne l'est plus, il remplit désormais les conditions permettant d'en bénéficier. Je ne sais pas POURQUOI les GENS aiment discuter et parler INUTILEMENT. Il suffit de faire constater sa NOUVELLE SITUATION par le TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE D'ABIDJAN qui avait validé sa RADIATION de la LISTE ELECTORALE dans la phase de contentieux, pour être REINTEGRE sur la liste électorale (on ne peut pas y être INSCRIT 2 fois). Ce n'est quand même pas difficile à comprendre et à faire.

Une AMNISTIE concerne des FAITS, pas des PERSONNES. Elle est GENERALE ET IMPERSONNELLE. Au cas d'espèce, elle a supprimé rétroactivement le caractère d'infraction de l'OUVERTURE FORCEE des coffres de la BCEAO durant la crise post électorale 2010-2011. Fait pour lequel il a été condamné en compagnie de 3 autres (DANO, KATINA et AKE N'GO) qui ont pu en bénéficier, si preuve était de besoin.

CONCLUSION : Au lieu d'engager une POLEMIQUE, d'EXIGER sur un ton guerrier ( menaces), de se lancer dans un RAPPORT DE FORCE et de CRISPER le climat socio-politique INUTILEMENT, j'invite le PPA-CI à accomplir cette SIMPLE FORMALITE et la JUSTICE à DIRE LE DROIT tout simplement (conformité au texte d'amnistie, impartialité, éthique, équité, diligence). J'invite les uns et les autres à avoir la capacité d'être détaché, tant intellectuellement qu'émotionnellement, et de faire preuve de pondération.

Par / Pierre Soumarey

Dernière modification lesamedi, 03 juin 2023 07:58