Spécial L’AGE de la FIF a accouché de bonnes nouvelles / L’ouverture des candidatures : 5 mars – L’ouverture de la campagne : 15 mars – L’élection : 23 mars à Yamoussoukro

L’assemblée générale extraordinaire (AGE) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a accouché de bonnes nouvelles. Elle s’est déroulée du samedi 26 février aux environs de 10 heures jusqu’aux premières heures du dimanche.

Les Statuts et le Code électoral approuvés à l’unanimité

Réunis lors des assises du samedi 26 février, 80 membres statutaires (14 clubs de Ligue 1, 24 clubs de Ligue 2, 38 formations de Division 3 et 4 groupements d’intérêt) ont approuvé à l’unanimité les Statuts et Code électoral de la FIF. Article par article, les différents membres se sont accordés sur ces textes pour faire un grand pas vers la tenue prochaine de l’élection du nouveau président de l’instance fédérale.

Après la fin des travaux, Mme Dao Gabala a été face à la presse.

“ Nous nous félicitons de la participation des membres statutaires. De mémoire d’acteur du football Ivoirien, il n’y a jamais eu cette ouverture et des discussions sur les Statuts et Code électoral. Pour nous, cela signifie que les différents acteurs s’approprient leurs propres instruments, leur propre constitution.

Pour l’adoption des différents textes, il fallait les 2/3 mais nous sommes arrivés à l’unanimité. Cela veut dire que le processus qui a été engagé est un processus qui a finalement payé ”, a déclaré avec satisfaction la Présidente du Comité de Normalisation, Mme Mariam Dao Gabala.

Les prochaines étapes du processus électoral sont connues

A la suite de l’AGO du vendredi 25 février et de l’AGE du samedi 26 février, le Comité de Normalisation de la FIF a dévoilé le chronogramme relatif à l’élection du nouveau président de la FIF:

Source http://lekpakpatosportif.net

Par Laurent Trabi Fév 28, 2022

– L’ouverture des candidatures : 5 mars – L’ouverture de la campagne : 15 mars – L’élection : 23 mars à Yamoussoukro

Dernière modification lemardi, 01 mars 2022 07:45