Allocution du Président Alassane OUATTARA.

Spécial Allocution du Président Alassane OUATTARA.

"Depuis mon arrivée à Odienné, j'ai constaté votre affection à votre fils et neveu que je suis. C'est un grand moment que je vis d'être à Odienné, d'être chez moi. Et j'en suis d'autant plus heureux quand je vois votre mobilisation exceptionnelle." En revenant à Odiénné je pense très fort à un illustre fils de la région, feu le Ministre d'Etat Lamine Diabaté. J'ai beaucoup appris auprès de lui. Il fut un homme très intègre." "Je voudrais par ailleurs rendre hommage à tous les illustres cadres d'Odienné et leur demander à chacun d'investir ici dans cette région, d'y construire des domiciles et de s'y rendre assez souvent. En effet, le Denguelé a dorénavant de bonnes routes et un bon aéroport. " Merci pour avoir cru en moi. C'est grâce à votre soutien que je peux réaliser tout ce que vous voyez pour notre pays actuellement."

"Je voudrais par ailleurs rendre hommage à tous les illustres cadres d'Odienné et leur demander à chacun d'investir ici dans cette région, d'y construire des domiciles et de s'y rendre assez souvent. En effet, le Denguelé a dorénavant de bonnes routes et un bon aéroport." "Le gouvernement est au travail pour améliorer le quotidien des citoyens. La question de l'emploi des jeunes est une priorité pour nous et je peux vous garantir que très bientôt vous verrez des actions fortes comme celles du FAFCI actuellement." "Encore merci à tous les partis du RHDP qui m'ont investi comme unique candidat aux élections présidentielles d'Octobre 2015. Je voudrais exprimer ma gratitude à mon aîné pour son appel de Daoukro.

A toute la population de Cote d'Ivoire, je voudrais demander de continuer les prières pour que la paix continue de régner dans notre pays." "Je tiens à réaffirmer mon engagement à organiser des élections apaisées et démocratiques. Je vous demande de vous inscrire massivement sur la liste électorale." " En outre, Je voudrais féliciter les membres de la CONARIV et leur dire qu'ils ont mon soutien entier. Ils font déjà du bon travail et je me réjouis de leur engagement auprès des victimes." "Les élections permettront de tourner la page de la crise survenue lors de la dernière élection présidentielle. Et que chacun sache que quand on gagne on est vainqueur et quand on perd on est perdant. On ne veut plus entendre des propos comme "On gagne ou on gagne!."

"Chers parents, chers frères et sœurs ivoiriens, les campagnes électorales débuterons bientôt. Vous avez une grande maturité politique.vous devrez demander aux candidats de vous parler de leur programme, de ce qu'ils entendent réaliser pour la Cote d'Ivoire et même de ce qu'ils ont déjà réaliser. Je voudrais que chaque candidat vienne avec son programme pour faire sa campagne face à la population sans chercher à la diviser." "Nous ne devons pas tolérer les langages de division.J'en profite pour réaffirmer ici qu'il n'y aura pas d'impunité et que toutes les personnes mises en cause dans la crise grave traversée récemment par la Cote d'Ivoire seront jugées conformément à la loi." "Ici à Odienné, je ne suis pas seulement le candidat unique du RHDP, je suis le candidat un point un trait."

Allocution du Président Alassane OUATTARA.