Spécial Epiphane Zoro Bi, Juge en Cote d'Ivoire, Desarmer la Violence. Ed. Karthala 2004.

Un souvenir inspiré par le proces annoncé des assassins du General Guei..... « J’ai escaladé la clôture à la suite de madame, sa nièce et Bayala le boy qui fait parti des survivants(…) ils ont fouillé les broussailles derrière la clôture du voisin et ont découvert madame et sa nièce cachées(…) Ils lui ont demandé de se lever mais elle avait du mal à le faire parce qu’au moment où elle est tombée dans la cour du voisin après avoir escaladé la clôture, elle a eu une luxation au niveau du bassin(…) ils l’ont amenée devant la cour et ils lui ont demandé de se déshabiller(…) quand madame a demandé aux assassins surexcités de ne pas faire ça, l’un des éléments lui a administré deux paires de gifles et celui qui était derrière l’a achevée avec deux coups de revolver. La nièce de madame a aussi été assassinée sur le champ ». C’est pour toi que je voudrais, à travers ces lignes, témoigner. Avec toi, pour tous les martyrs de la construction de notre nation, la Côte d’Ivoire. Puisse le sacrifice de vos vies rendre nos cœurs féconds en tolérance, en amour et en miséricorde. Pour une Nation forte parce que fraternelle.

Dernière modification lemercredi, 11 novembre 2015 22:08