Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur Direction Générale des Ivoiriens de l'Extérieur

Extrait de l'appel de S.EM Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire prononcé le 26 Mai 2011, à Paris L'Appel du President S.E.M Alassane OUATTARA Président de la République de Côte d'Ivoire Je vous demande de vous remettre au travail et avant toute chose je vous demande de rentrer massivement au pays...Je vous le demande parce que vous avez acquis ici de l'expérience et nous avons besoin de votre expérience. Revenez au pays et vous verrez un pays en pleine expansion où il y aura du travail pour tous...Je voudrais que vous sachiez qu'avant la fin de mon mandat (de cinq ans), la Côte d'Ivoire retrouvera sa place...Ma deuxième ambition c'est qu'à l'orée de 2020, la Côte d'Ivoire sera un pays émergent." https://docs.google.com/forms/d/11-CLlN5YuzBhQWRe7xSD9py9_p0UF4ZtnsiPBZh1s4Y/viewform?edit_requested=true# Participation gratuite Lien / M. Ally COULIBALY Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur Mes chers compatriotes Ivoiriens résidant à l’extérieur, cette nouvelle demeure dont nous vous ouvrons largement les portes, est la vôtre. Elle sera ce que vous voudrez bien en faire. Toutes les filles et tous les fils e la Côte d’Ivoire qui vivent hors des frontières nationales y ont leur place. Nul ni personne n’en sera exclu. Elle sera à l’image de notre cher pays dont la commune volonté des populations de partager le même destin, au-delà des clivages politiques, ethniques, religieux ou sociaux, est plus forte que ce qui les divise.
Dernière modification lesamedi, 18 avril 2015 08:50