Ca fait débat" Présenté par Adile Farquane/ Diffusion Samedi 19h30 sur Télésud

Adile Farquan "Ca fait débat" Reçois Samedi 19h30 sur Télésud / Adama Diomande: Président ADDL (Association pour la défense de la democratie et des libertés) Willy Bla: Président du (CRI Panafricain) Makaila Nguebla: Blogueur Loic Mpango : Présidente du Think Tank Kameroun Initiatives Télésud est disponible: Orange: canal 551, SFR: canal 556, Bbox: canal 660, Numericable: canal 414, et en Afrique, canal 33 sur Canalsat (Horizons) Diffusion Numéro 23 TNT France Dimanche: 6h Programme des débats : 1- Côte d’Ivoire : "Personne n’ira à la CPI", selon Alassane Ouattara 1- Le Président ivoirien Alassane Ouattara a assuré, dimanche, que toutes les personnes responsables de crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011 seront jugées en Côte d’Ivoire. Réactions? 2- Alassane Ouattara en a profité pour lancer un message à l’opposition : il n’y aura de grâce que si l’ancien régime de Laurent Gbagbo demande pardon aux Ivoiriens. 3- Le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara va être investi candidat officiellement pour la prochaine élection présidentielle, le 25 avril prochain. 4- Le Président sortant apparaît largement favori à l’approche de la Présidentielle. Favori? 5- Il est soutenu par une coalition de quatre partis, alliés à celui dont il fait partie, le Rassemblement des Républicains. Il s’agit du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA) ainsi que l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI). 6- L’imposition de la candidature unique d’Alassane Ouattara au RHDP n’a pourtant pas été facile. Une scission est même en cours au sein du PDCI à l’initiative de quatre cadres de ce parti qui contestent « l’appel de Daoukro » lancé par leur président Henri Konan Bédié pour un soutien au Président sortant. 7-Face à une opposition elle aussi en crise, notamment au sein du Front populaire ivoirien (FPI) qui se déchire entre le camp de Pascal Affi N’Guessan et celui d’Abou Drahamane Sangaré 2- Tchad : Idriss Déby malade, sa succession en question! 1- La santé du Président tchadien Idriss Déby se détériore. Après un énième malaise, le fils d’Idriss Déby ambitionne de prendre la place de son père. Qu'en pensez-vous? 2- Capacité à diriger le pays? 3- Son fils Mahamat Kaka, interessé par le pouvoir, a sécurisé la Présidence et retiré le passeport du président de l’Assemblée nationale afin d’éviter qu’il se proclame président par intérim. conserver le pouvoir? 4- le pouvoir ne peut échapper à son fils? 5- Qui pour gouverner? 3- Manifestations en Guinée ou querelle entre pouvoir et opposition 1- Cette querelle entre le pouvoir et l’opposition en Guinée s’estompera un jour? 2- L’opposition réclame l’organisation d’élections législatives libres et démocratiques. 3- La police a tiré à balles réelles sur les manifestants de l’opposition à Conakry. 4- Peine à présenter une véritable alternative au Président Condé? 5- Président Condé: autoritarisme? refusant de répondre aux requêtes de l’opposition. Seconde Partie de l'émission: Invité: Monsieur Oswald Homéky -Président du Front pour l'Alternance au Bénin (FAL). Programme des débats :Télésud est disponible: Diffusion Samedi 19h30 sur Télésud (Orange: canal 551,) (Bbox: canal 660,) (Bbox: canal 660,)(Free: canal 167,) Numericable: canal 414, et en Afrique, canal 33 sur Canalsat (Horizons) rediffusions: Dimanche : 13h Lundi:00h00 :
Dernière modification lesamedi, 18 avril 2015 08:12