Spécial BURKINA FASO / UNE URGENCE MÉDICALE POUR DJIBRIL BASSOLE ! ALERTE! A LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE PLUS PARTICULIÈREMENT A LA FRANCE

Djibril BASSOLE  a eu un malaise ce vendredi. Le 1er février, les autorités lui ont refusé une consultation auprès du Professeur, le colonel Cardiologue NIAKARA mais avec l'alerte et la pression des réseaux sociaux et le concours de certains amis de la presse locale, un médecin a pu pouvoir l'ausculter. Mais son état de santé reste très fragile et préoccupant.

PhotoUn rendez-vous semble être pris avec le cardiologue ce lundi matin à 11 h. Ce rendez-vous lui avait été refusé, le 1er février par les autorités burkinabé. (Par Un témoignage anonyme )

PhotoA LIRE AUSSI /  BURKINA FASO: LA LIBÉRATION DE L’INNOCENT DJIBRIL BASSOLÉ DEVIENT UNE URGENCE MÉDICALE! ALERTE!

Résultat de recherche d'images pour "djibril bassolé sur rfi"Incarcéré injustement au Burkina Faso, mon ami et frère Djibril Bassolé voit sa santé décliner chaque jour plus dangereusement dans sa cellule de la Maca de Ouagadougou. J’en appelle une fois de plus aux autorités burkinabé et à l’ensemble des organisations judiciaires internationales, mais aussi à toutes les personnalités amies du Burkina Faso, afin que le Général Djibril Bassolé, dont l’innocence a été établie depuis de longs mois, retrouve sa pleine liberté d’existence et d’action. En ma qualité d’intellectuel engagé pour la démocratisation de l’Afrique, j’assume l’entière responsabilité de ce nouvel appel, car la vie de mon ami et frère Djibril Bassolé est plus que jamais menacée.

Chers amis des réseaux sociaux, si vous partagez mon appel, prière bien vouloir le partager le plus amplement possible!

Professeur Franklin Nyamsi  Rouen, ce 26 février 2017

Dernière modification lelundi, 27 février 2017 17:31