Spécial MAX GRADEL A POURRI LE VESTIAIRE DES ÉLÉPHANTS, SIDY DIALLO LE VRAI RESPONSABLE ( Rien à cacher) Par CHOILIO DIOMANDE (Journaliste sportif ivoirien, présent à la can 2017 au GABON)

'' Tout a commencé avec l'arrivée de Wilfried ZAHA en équipe nationale. Avant qu'il ne rejoigne le groupe qui était en pleine préparation de la can à Abu Dhabi, le président de la F.I.F (Fédération Ivoirienne de Football) Augustin Sidy Diallo demande aux joueurs de le recevoir comme le Messi. Vous comprenez qu'une telle demande a forcement frustrée certains joueurs.

Résultat de recherche d'images pour "MAX GRADEL et dussuyer"

En ce qui concerne Max Gradel,c'est un joueur à l'égo surdimensionné. Il ne méritait pas d'être sélectionné, parce qu'il ne joue pas en club, actuellement son seul club ou il joue est l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Il n'avait donc pas sa place en sélection, mais là encore Sidy Diallo qui a de l'estime pour Max Gradel a fait pression sur l’entraîneur pour qu'il soit parmi les 23 joueurs sélectionné pour la can. Se sentant dans une position favorable, c'est lui Max Gradel qui va se plaindre, lorsque l’entraîneur désigne SEREY DIE comme capitaine des Éléphants, parce qu'il estime qu'il est le plus ancien dans l'équipe et donc c'est à lui que revient le brassard.

La FIF a du intervenir pour qu'il se calme et accepte la décision de l’entraîneur. Et ce qui est choquant est que ce garçon ne s'arrêtera pas là, il exige à l’entraîneur une place de titulaire au sein du onze de départ. Un comportement qui va pourrir d'avantage l'ambiance dans les vestiaires. Ses coéquipiers sans le crier haut et fort en avaient assez de ses agissements. On est donc pas étonné que tous les efforts des joueurs sur le terrain, n'ont connu aucun succès. J'ai décrié celà dans le journal Abidjan Sport, mais personne ne m'a écouté. Pour moi, le vrai responsable de cette mascarade est le Président de la F.I.F.

( Rien à cacher)

L’image contient peut-être : 3 personnes, texteMAX GRADEL A POURRI LE VESTIAIRE DES ÉLÉPHANTS, SIDY DIALLO LE VRAI RESPONSABLE ( Rien à cacher) Par CHOILIO DIOMANDE (Journaliste sportif ivoirien, présent à la can 2017 au GABON)