Spécial "Les éléphants de CI à l'image de la société ivoirienne.Hervé Renard l'a compris... et ça s'est vu ! / Par (Fatyma Kaba)

Alassane Renard !

Beaucoup s'étonnent que notre équipe nationale ait encore perdu... comme si c'était un fait nouveau dans la forêt ivoirienne... bien vrai que nous ayons remporté la Coupe d'Afrique des Nations il y a 2 ans pour la 2ème fois sous la houlette du sélectionneur Renard avec le Président Ouattara comme il y a 20 ans pour une première fois sous le coaching d'un entraîneur local avec le Premier ministre Ouattara, encore lui ;)

Doit-on à tout prix aimer notre équipe nationale ? notre pays ? nos dirigeants ?

Questions qui méritent sérieuses réflexions !

La sélection des éléphants de CI.... championne d'Afrique... quoique l’équipe en train d'être renouvelée...regorge encore une fois de joueurs talentueux, prometteurs, brillants mais perdants à l'image (excepté la parenthèse de 2015) de ces grandes sœurs. Simple question, Pourquoi perdons-nous si souvent lamentablement ? Réponse évidente : (...)

Les éléphants de CI à l'image de la société ivoirienne.

Résultat de recherche d'images pour "les elephant battu par le maroc"Notre pays au sortie d'une crise majeure couronnée d'une guerre post-électorale inutilement meurtrière, retrouve le chemin de la croissance... fait des envies dans la plupart des pays africains (cf discours de campagne des candidats dans la plupart des pays voisins)... attise la convoitise de tous les pays du monde entier... mais le "peuple" ivoirien crie "famine" ! Pourquoi ne nous attribuons-nous pas les avancées évidentes de notre pays ? Réponse évidente : (...)

(...)Hervé Renard l'a compris... et ça s'est vu ! (Bien à vous chères toutes et chers tous )FK Par /Fatyma Kaba

A lire aussi / CAN : Hervé Renard défend Michel Dussuyer face aux journalistes

Publié le mardi 24 janvier 2017 à 23:29 | Mis à jour le 25/01/2017 à 10:40

Hervé Renard, dont le Maroc a éliminé la Côte d'Ivoire, a volé au secours de Michel Dussuyer en zone mixte.

Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard s'est emporté contre un journaliste, et les observateurs du monde du football en général, après que l'un d'entre eux a vertement demandé à son homologue de la Côte d'Ivoire Michel Dussuyer s'il allait démissionner après la défaite (0-1), synonyme d'élimination de la CAN-2017.

Hervé Renard, assis juste à ses côtés dans la salle de conférence de presse, n'a pas apprécié la manière. «Si vous le me permettez, je crois être très bien placé pour parler, quand on vient dans une salle comme ça, ce n'est pas un tribunal, a lancé le technicien français en direction du journaliste en question. Vous avez un entraîneur, Michel Dussuyer, que je connais depuis très longtemps, qui est un homme remarquable. Jusqu'ici, il s'est qualifié pour une Coupe d'Afrique, il a débuté les qualifications pour la Coupe du monde de la meilleure des façons. Il m'est arrivé exactement la même chose avec la Zambie en 2013, après le titre de 2012. On a fait trois matches nuls et on s'est retrouvé dehors. Alors, certes l'objectif pour la Côte d'Ivoire ne peut pas être une élimination au 1er tour. Seul le résultat vous fait dire des choses qui dépassent parfois vos pensées. Alors s'il vous plait, un peu de décence par rapport aux entraîneurs».

L'ancien coach de Lille n'en avait cependant pas terminé. «Il y a des gens qui m'ont dit que j'étais un entraîneur indigne d'entraîner la Côte d'Ivoire. Le problème c'est que trois semaines après, les mêmes gens dansaient sur les tables. Il faut arrêter de retourner votre veste à chaque fois, s'est-il encore indigné. (Au Maroc) Des anciens joueurs, des anciens sélectionneurs qui donnent leur avis... Mais qu'ils fassent leur travail à l'endroit où ils sont d'abord! Ce qui m'horripile dans le football aujourd'hui, c'est que tout le monde a la solution. J'attendais cette victoire pour vous faire ce cri parce que j'ai subi la même chose à Lille (limogé avant la trêve en 2015, ndlr). On ne m'a pas laissé le temps. Dans le foot, il faut du temps. Cette nouvelle génération ivoirienne en a besoin et elle gagnera de nouveau. Je peux vous l'assurer.»

Renard compte sur sa bonne étoile

Le sélectionneur du Maroc est tout de même revenu sur sa qualification : «Aujourd'hui, on a battu une équipe de Côte d'Ivoire sur un mauvais terrain et cela a sûrement nivelé les valeurs. C'est une nouvelle compétititon qui commence avec des matches couperets, qui vont ressembler à celui-ci, où il faut un mental de gagneur. Il y a des équipes supérieures à nous en Coupe d'Afrique, mais quand elles seront en face de nous, il faudra qu'elles le prouvent. Espérons que la bonne étoile va continuer (à veiller sur moi).»

AFP

Résultat de recherche d'images pour "les elephant battu par le maroc"La vidéo a regarder!!!!!

Élimination des Éléphants : Hervé Renard le Coach du Maroc 2 fois champion d'Afrique remonte les bretelles aux grognons .

Un beau coup de Gueule Bien Bravo Coach

Dernière modification lejeudi, 26 janvier 2017 06:18