Ligue des champions :SERGE AURIER N'A PAS PU FIGURER DANS LE GROUPE l’Ivoirien du PSG Serge Aurier privé de visa pour l'Angleterre L'UEFA FAIT PART DE SA PROFONDE DÉCEPTION

Spécial Ligue des champions :SERGE AURIER N'A PAS PU FIGURER DANS LE GROUPE l’Ivoirien du PSG Serge Aurier privé de visa pour l'Angleterre  L'UEFA FAIT PART DE SA PROFONDE DÉCEPTION

À la veille du choc de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, le défenseur ivoirien Serge Aurier s’est vu retirer son visa pour se rendre en Angleterre. Les autorités invoquent sa condamnation judiciaire au mois de septembre. C’est un vrai coup dur pour le Paris SG. Le défenseur ivoirien Serge Aurier, régulièrement utilisé par le coach parisien Unai Emery dans la rotation de l’effectif, s’est vu retirer son visa pour entrer en Angleterre, à seulement 24 heures du choc contre Arsenal en Ligue des champions. Dans un communiqué, le club explique que les autorités britanniques avaient au préalable accordé un visa à l’Ivoirien, en date du 21 octobre, avant de faire volte-face le 16 novembre. Une décision motivée par la condamnation du joueur, en septembre dernier, pour une altercation avec la police quelques mois plus tôt.

COMMUNIQUÉ Publié le Mardi 22 Novembre 2016 À 15h13  SERGE AURIER N'A PAS PU FIGURER DANS LE GROUPE

En raison d’une troublante volte-face des autorités britanniques, Serge Aurier n'a pas pu figurer dans le groupe retenu par Unai Emery pour le déplacement à Arsenal. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation incompréhensible, qui affecte l’équité de l’UEFA Champions League.

Serge Aurier n'a pas pu figurer dans le groupeDans un premier temps, les autorités britanniques, après audition du joueur le 18 octobre et analyse de tous les documents demandés, avaient accordé un visa d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni, dès le 21 octobre, au défenseur international ivoirien du Paris Saint-Germain. Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence.

A de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n’ait pas infléchi la position anglaise. Dans un courrier adressé à la Fédération Anglaise, l’UEFA a d’ailleurs soutenu sans ambiguïté la démarche du club, dans le souci de garantir l’équité de ses compétitions. Le club déplore également que la réponse formelle des autorités britanniques ne lui ait été notifiée que ce mardi, à 14h00 heure française, alors que toutes les démarches avaient été entreprises depuis six jours pour régler la situation de notre joueur dans des délais qui lui auraient permis de se rendre à Londres avec ses coéquipiers. Le Paris Saint-Germain estime que cette réponse extrêmement tardive s’assimile à un manque de respect envers le club, alors que son joueur aurait dû s’entraîner dans quelques heures à l’Emirates Stadium.

A l’heure où il subit cette volte-face très difficilement compréhensible au regard du droit européen, le Paris Saint-Germain, qui souhaitait partir à Londres ce mardi avec toutes ses forces vives, invite ses fans à se montrer plus que jamais unis derrière leur club de cœur.

L'UEFA FAIT PART DE SA PROFONDE DÉCEPTION

L'UEFA fait part de sa profonde déceptionDans un communiqué, l'UEFA soutient le club et Serge Aurier, qui s'est vu retirer au dernier moment son visa d'entrée au Royaume-Uni.

« L'UEFA fait part de sa profonde déception du fait que le joueur du Paris Saint Germain, Serge Aurier, n'a pas été autorisé à entrer au Royaume-Uni afin de participer au match de Champions League de son club contre Arsenal. L'UEFA a soutenu le Paris Saint-Germain dans ses efforts afin d'obtenir un visa pour le joueur, mais les autorités ont refusé cette demande au dernier moment. Nous regrettons qu'un joueur qualifié pour la compétition ne puisse prendre part à un match pour des raisons qui ne sont pas liées au football et à ses règlements. »

Dernière modification lemardi, 22 novembre 2016 19:44