AU SUJET DU PROCUREUR OCAMPO... : DÉBAT SUR LE FCFA.LA RÉPONSE DU PRADO.

Spécial AU SUJET DU PROCUREUR OCAMPO... : DÉBAT SUR LE FCFA.LA RÉPONSE DU PRADO.

« Je confirme, je ne le connaissais pas avant que ce problème se pose. J’étais à l’hôtel du Golf, comment voulez-vous que je connaisse Ocampo, alors que j’étais prisonnier à l’hôtel du Golf pendant 4 mois et demi ?

Mais évidemment, quand il a décidé d’amener la Côte d’Ivoire à la CPI avec le transfèrement de Gbagbo, bien sûr qu’il me fallait prendre des contacts avec monsieur Ocampo et c’est en ce moment là que je l’ai connu »

SEM Alassane OUATTARA depuis le Palais de l’Elysée

DÉBAT SUR LE FCFA.LA RÉPONSE DU PRADO. « Je ne veux pas faire manque d’humilité, moi j’ai été directeur des études de la banque centrale de l’Afrique centrale qui émet le Franc CFA, j’ai été vice-gouverneur, j’ai été gouverneur de la BCEAO, j’ai été directeur général adjoint du fond monétaire international, alors je crois qu’il faut que ce  débat cesse. Que des gens en parlent sans savoir de quoi ils parlent. Le Franc CFA est notre monnaie, c’est la monnaie des pays qui ont librement consentis et qui l’ont mis en place de manière souveraine et ce, depuis l’indépendance. Le Franc CFA est plus ancien que l’euro et personne ne parle de l’euro et cela ne semble pas poser problème. Je ne comprends pas ce faux débat sur le franc CFA. Je tenais à le préciser », a affirmé Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara depuis Paris.

Dernière modification lesamedi, 16 février 2019 10:04