Spécial Rhdp, Kandia persiste et signe : « Ouattara est celui qui a le plus appris auprès d’Houphouët », Raymonde Goudou affiche son choix: « On m'a envoyé au Rhdp, J'y suis et j'y serai toujours. Peu importe ce que disent les gens »

La ministre Kandia Camara, a réitéré ses propos au sujet du débat sur les vrais héritiers d'Houphouët-Boigny. Pour elle, seul le président de la République, Alassane Ouattara, qui aura le mieux appris avec le père de la nation ivoirienne.

En prélude au Grand meeting du dimanche 03 février 2019, qu'elle animera, une délégation du Rhdp composée des ministres Anne Oulotto, Raymonde Goudou, du maire de la commune Félix Anoblé Miezan avec à sa tête la secrétaire générale du Rassemblement des Houphouetistes pour la paix et la democratie (Rhdp), Kandia Camara, a rencontré les militants de cette famille politique à son siège au quartier Seweké. Apres avoir traduit la reconnaissance de la direction du parti aux militants de la cité pétrussienne pour leur forte mobilisation à l'occasion du congrès du 26 janvier dernier, les membres de la délégation se sont, les uns après les autres, prononcé sur certains sujets de l'actualité en Côte d'Ivoire sur la question des "vrais Houphouetistes" et les raisons de la création du parti unifié, le Rhdp.

« Quand on voit les hommes et les femme réunis pour le Rhdp, on se rend compte que, le vœu de Félix Houphouët-Boigny est en train de se réaliser grâce à Alassane Ouattara », a indiqué d’entrée Kandia Camara.

Poursuivant, elle a fait savoir que le président Ouattara est le véritable disciple du père fondateur de la nation ivoirienne. « On peut avoir plusieurs enfants, mais il y en a toujours un qui apprend le plus du père et de la mère. Et Alassane Ouattara est lui-là qui a le plus appris du père. Et il est en train de mettre en pratique ce qu'il a appris de lui. C'est la raison pour laquelle nous sommes fiers de lui et de l'avoir comme président de notre grand parti le Rhdp », a-t-elle souligné.

La secrétaire générale du Rhdp a ensuite expliqué qu'avec le président Ouattara, c'est l'union de tous les Ivoiriens. « Avec le président Alassane Ouattara, il n'y pas d'Ivoirien du Nord, du Sud, du centre, de l'Ouest et de l'Est, mais il n'y a que, les Ivoiriens et les Ivoiriens un point un trait », a-t-elle martelé. Avant elle, responsables du Rhdp à San Pedro ont évoqué la nécessité pour les Ivoiriens de militer au sein du parti unifié. « Le Rhdp est le parti de la paix et du développement », a fait savoir le coordonnateur communal, Attié Yeya. Le maire de la commune de San-Pedro, Anoblé Miezan Félix a, lui, indiqué que sa commune a amorcé son développement grâce au président Ouattara.

A cet effet, il a appelé sa population à marquer son soutien au président de la République. Emboîtant le pas aux autres intervenants, les ministres Raymonde Goudou et Anne Oulatto sont également revenues sur les raisons pour les Ivoiriens d'appartenir au Rhdp.

« Je ne peux pas faire de plate-forme avec le FPI que le président Henri Konan m'a demandé de combattre par le passé. On m'a envoyé au Rhdp, J'y suis et j'y serai toujours.

Peu importe ce que disent les gens », a souligné Raymonde Goudou. Et la ministre Anne Oulotto d'ajouter : « Je demande aux Ivoiriens de soutenir le président Alassane Ouattara.

Car, aujourd'hui en Côte d'Ivoire, nous n'avons pas deux personnalités de ce genre. Si le président n'avait pas été là, le nom de Félix Houphouët serait enterré à jamais ».

Au terme de la rencontre, la ministre Kandia Camara a pris rendez-vous avec les militants pour la grand'messe, ce dimanche 03 février 2019, à la place ADO. Source http:

//www.linfodrome.com/vie-politique/45570-rhdp-kandia-persiste-et-signe-

Dernière modification ledimanche, 03 février 2019 11:33