Spécial La vidéo intégrale du discours pour du Président de la République président du RHDP pour ceux d’entre nous qui avons souffert de la mauvaise sonorisation de ce grand moment.

Extrait des Propos du Président de la République, Président du RHDP  « C’est le jour de notre jour, c’est notre moment. Aujourd’hui, le 26 janvier, c’est notre jour. Nous sommes dans une alliance politique et cette alliance qui nous a permis de gagner les élections de 2010. Je me rappelle les moments que nous avons passé à l’hôtel du Golf. C’est à ce moment que l’union et le vivre ensemble se sont resserrés. Mais aujourd’hui nous avons décidé le vivre ensemble et c’est ensemble nous avons remporté les élections démocratiquement en 2015.  Depuis la mort d’Houphouët, nous n’avons pas eu de tranquillité jusqu’à ce que je vienne au pouvoir. Nous avons donné la parole aux ivoiriens pour qu’il soit ensemble, toujours ensemble, hier ensemble, aujourd’hui ensemble et ensemble pour toujours. Je veux vous remercier et vous dire que vous êtes formidable. Je félicite le comité d’organisation avec à sa tête adama bictogo. »

Ce sont plusieurs dizaines de milliers de militants qui ont pris d’assaut le Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et ses abords pour participer au 1er Congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ce samedi 26 janvier 2019.

Venus d’Abidjan et de toutes les régions du pays, ces militants pour certains ont passé la nuit aux abords du stade Félix Houphouët Boigny, afin d’être parmi les premiers à avoir accès au stade. Contrairement au dernier meeting du RHDP dans le cadre de la campagne pour le OUI à la Constitution de la 3eme République, en 2016, c’est un stade Houphouët Boigny archi-comble refusant du monde qu’il a été donné de voir ce samedi. Débordés les organisateurs ont dû fermer les portes du stade pour empêcher que ne surviennent des incidents.

Selon le président du Comité d’organisation du Congrès, Adema Bictogo, ’’pas moins de 150.000 personnes étaient attendues’’ à ce ’’Rassemblement pour la paix et la cohésion sociale’’.

De nombreux écrans géants ont été installés aux abords du stade Houphouët Boigny et dans plusieurs artères de la commune du plateau pour permettre aux militants n’ayant pas eu accès au stade de pouvoir suivre le déroulement du Congrès.

Dernière modification ledimanche, 27 janvier 2019 19:09