Spécial Dominique Ouattara et Henriette Konan Bédié, soutiendront toute initiative visant à les rapprocher.

ADO-HKB : ambiance polaire Entre le chef de l’État, Alassane Ouattara, président du RHDP, et Henri Konan Bédié, le patron du PDCI, les relations restent tendues.

Au point qu’ils ne s’adressent toujours pas la parole. Selon nos sources, HKB se plaint, dans son cercle restreint, des « humiliations » que lui inflige son ancien allié, qui n’hésite pas à limoger des membres de sa famille de leurs postes à responsabilités. De son côté, ADO reproche à son « grand frère Bédié » de chercher lui aussi à l’« humilier », à le « narguer », voire à le « défier ». Si elles ne se sont pas encore prononcées sur les médiations en cours, leurs épouses, Dominique Ouattara et Henriette Konan Bédié, soutiendront toute initiative visant à les rapprocher.

A lire aussi « TRACTEUR » DANS LE VISEUR

Soutien de Tehfour Koné, candidat aux municipales du 13 octobre à Abobo, Salif Traoré, alias Commandant Tracteur, a été convoqué le 15 octobre par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Abidjan. L’ex-chef de guerre, proche de Guillaume Soro, a préféré se faire représenter par son avocat. Les enquêteurs, qui s’inter- rogent sur le rôle qu’il aurait joué le jour du vote, se sont rendus à son domicile le 19, sans succès. Cinq de ses proches ont été déférés à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) le 23, pour trouble à l’ordre public et détention illégale d’arme.

EHOUO REMERCIE BENDJO

De passage à Paris du 22 au 25 octobre, Jacques Ehouo

Le nouveau maire du Plateau (commune d’Abidjan), a rendu visite à Noël Akossi Bendjo, son oncle et prédécesseur. Le tombeur du communicant Fabrice Sawegnon était accompagné de plusieurs cadres du PDCI, dont le banquier Léon Konan Koffi, ancien conseiller de Charles Konan Banny, et le député Yah Touré.

SOURCE jeuneafrique no 3016-3017 du 28 octobre au 10 novembre 2018 11

Dernière modification ledimanche, 28 octobre 2018 23:35