Spécial Après avoir dit non au parti unifié : L'Upci menacée par une grave crise, son président Soro Brahimé invité à la démission.

Après avoir dit" non" au parti unifié, Me Soro Brahima, président de l'Upci, est désormais aux prises avec une frange de ses principaux collaborateurs. Ces derniers l'accusent de haute trahison et exigent sa démission.

Des coordinateurs communaux et régionaux de l'Upci ne sont plus en odeur de sainteté avec leur président exécutif, Me Soro Brahima. La plaie est profonde, à en croire Sidibé Yacouba, Coordinateur Upci Koumassi, entouré de Boubli Patrick de Port-Bouët,  Fadiga Mohamed, Coordinateur adjoint et Nanan Clémentine Amessan de Marcory que nous avons rencontrés ce mercredi 9 mai 2018 à Koumassi. « Me Soro Brahima est un danger pour la cohésion sociale. Il a des ambitions personnelles dans lesquelles il veut nous entraîner. Il doit démissionner », ont lancé ces responsables de bases de l’Upci.

Les plaignants soutiennent qu'il est inacceptable qu'un président de parti puisse prendre un engagement et se dédise deux jours plus tard. « Nous sommes affiliés au Rhdp conformément aux idéaux de notre parti. Me Soro manque de dignité parce qu'il ne respecte pas la parole donnée », justifient les coordinateurs mécontents. Avant d'indiquer qu’en 2017, le président-fondateur du parti, Gnamien Konan, a été contraint à la démission pour avoir choisi de quitter le Rhdp.

Dans la même logique,  Me Soro Brahima est appelé à rendre sa démission. En tout cas, Sidibé Yacouba, l'un des membres fondateurs du parti et ses camarades n'ont pas chaussé de gants pour fustiger le président Soro qu'ils menacent de déloger s'il ne révisait pas sa position. Ils ont même indiqué la tenue prochaine d'une réunion élargie aux coordinateurs régionaux afin de prendre des mesures vigoureuses.

Norbert Nkaka : http://www.linfodrome.com/vie-politique/38575-apres-avoir-dit-non-au-parti-unifie-l-upci-menacee-par-une-grave-crise-son-president-soro-brahime-invite-a-la-demission

Dernière modification lejeudi, 10 mai 2018 09:53