Spécial Henriette Dagri Diabaté aux cadres du Rdr: ‘’Travaillons dans une dynamique unitaire’’« Bon travail et au travail »

(Mme Kandia Camara la Secrétaire Générale du RDR rencontre et félicite le " LE COMITÉ DES EXPERTS DE HAUT NIVEAU" " LE COMITÉ DES EXPERTS DE HAUT NIVEAU" du RDR avec comme président le SGA ZORO Bi Épiphane et comme membres : SGA Doumbia Brahima, SGA Camara Souleymane, SGA Dr Coulibaly, Maitre Fofana, Karamoko Yayoro, Konaté Zackaria, Pr David SORO, Pr Khaudjis, Dr BERTÉ, Sanogo Amara, Dah Sansan, a remis le draft de leurs réflexions sur les missions et attribution à Mme la Secrétaire Générale du RDR ce samedi 06 janvier 2017. Le RDR est et demeure toujours la 1ere Force Politique de Cote d'Ivoire. Pour une toute première réunion de retrouvailles, tous les hauts dignitaires ont répondu à l’appel de la présidente.)

Élue le 10 septembre au troisième congrès du parti, la présidente du Rdr, Henriette Dagri Diabaté, a réuni son comité de Direction le vendredi 5 janvier 2018, à la Rue Lepic, siège des Républicains.

Pour une toute première prise de contact, les mots de celle qu’on appelle affectueusement « la tantie » ont eu le mérite de clarté, celle d’appeler la troupe à une dynamique unitaire.

« Notre président d’honneur a pris des engagements forts devant le congrès en notre nom à tous. Il les a réaffirmés dans son message à la Nation le 31 décembre 2017. Nous devons donc travailler à traduire en actes cette volonté clairement exprimée. Dans la droite ligne de ces engagements, nous devons travailler à faire de la Côte d’Ivoire, un pays stable, un pays rassemblé, un pays en paix, et ce, dans une dynamique unitaire », a-t-elle requis.

Pour une toute première réunion de retrouvailles, tous les hauts dignitaires ont répondu à l’appel de la présidente. Parmi eux, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko ainsi que plusieurs anciens ministres ou en fonction ou élus.

Pour cette rentrée des classes, il s’est agi aussi de préparer « les feuilles de route », qui se déclineront en « compétences » et « attributions ». Henriette Dagri Diabaté a dit attendre de chaque lieutenant « la détermination dans l’action ». « Bon travail et au travail », a-t-elle exhorté. Un comité de direction doit s’approprier les dossiers et se réunir deux fois par semaine pour y plancher. La haute direction du parti comprend une trentaine de vice-présidents, la secrétaire générale Kandia Kamara et trois secrétaires généraux délégués.

« Le Rdr a toujours été uni. C’est vrai, il y a eu beaucoup de bruits, je pense que le tableau que vous avez vu aujourd’hui démontre bien que le Rdr est une famille unie. Nous sommes unis autour du président d’honneur, le Président de la République Alassane Ouattara. Nous sommes unis autour de la présidente du parti, le professeur Henriette Dagri Diabaté et vous verrez sur le terrain, ce Rdr uni, ce Rdr rassemblé », a assuré Kandia Kamara, la grande satisfaite de cette démonstration « d’union sacrée ».

Benoît HILI

A lire aussi

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE DU RASSEMBLEMENT DES RÉPUBLICAINS Abidjan le 05 Janvier 2018

- Monsieur le 1er Vice-Président - Mesdames et Messieurs les Vice-Présidents - Madame la Secrétaire Générale - Messieurs les Secrétaires Généraux Délégués Après le succès retentissant de notre 3ème Congrès Ordinaire, nous avons procédé en parfait accord avec le Président d’Honneur de notre Parti à la nomination des Vice-Présidents et des Secrétaires Généraux Adjoints.

Je voudrais d’entrée, vous renouveler mes félicitations et celles du Président d’Honneur car chacun d’entre vous, mérite du Parti et c’est à ce titre que vous siégez dans cette instance importante. Je voudrais profiter de cette première rencontre de l’année 2018 pour vous présenter mes vœux les meilleurs. L’année 2017 qui s’achève a été émaillée de quelques difficultés que le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a su juguler grâce à sa dextérité et à son leadership. Cette reprise en main de la situation a permis à notre pays de maintenir la confiance de nos partenaires internationaux qui l’ont traduit par l’organisation de plusieurs grandes conférences mondiales, des jeux de la Francophonies et la désignation de la Côte d’Ivoire par le Fonds Monétaire International comme un des pays pré émergents en Afrique.

Pour l’année 2018, le Président Alassane Ouattara entend poursuivre ses grands engagements, comme l’atteste son message à la nation du 31 décembre 2017. C’est pourquoi il me plait, en ce moment précis, de lui rendre, en notre nom à tous, un hommage déférent pour toutes les initiatives prises et les actions réalisées depuis son accession à la magistrature suprême. Chers frères, chères sœurs L’article 22 de nos statuts attribue à la Présidence du Parti la mission hautement morale de garant de la ligne politique, conformément aux résolutions et recommandations du Congrès.

C’est pourquoi, il a plu au Congrès de mettre à la disposition du Parti, des personnalités devant aider le Président dans l’accomplissement de sa mission. Chers frères, chères sœurs Notre mission est donc importante, surtout en ces moments ou des enjeux déterminants s’annoncent à l’horizon, notamment : - la construction du parti unifié, une des résolutions fortes de notre 3ème Congrès Ordinaire ; et - l’organisation des élections municipales, régionales et sénatoriales.

Chers frères, chères sœurs Notre Président d’Honneur a pris des engagements forts devant le Congrès en notre nom à tous. Il les a réaffirmés dans son message à la nation le 31 décembre 2017. Nous devons donc travailler à traduire en actes cette volonté clairement exprimée. Dans la droite ligne de ces engagements, nous devons travailler à faire de la Côte d’Ivoire, un pays stable, un pays rassemblé, un pays en paix, et ce, dans une dynamique unitaire. Chers frères, chères sœurs Face à l’engagement du Président d’Honneur et des enjeux que je viens de décliner, j’attends de chacun de vous de la détermination dans l’action. Pour vous permettre d’être à la hauteur de ces défis, des feuilles de route qui renferment vos différentes attributions et compétences, vous seront remises dans les jours à venir.

Lorsque vous recevrez ces précieux documents, je vous exhorte à travailler ardemment à leur mise en œuvre dans le respect de vos différentes attributions et compétences.

Sur ces mots, tout en renouvelant mes vives félicitations et mes vœux du nouvel an, je vous remercie pour votre présence.

Dernière modification lelundi, 08 janvier 2018 09:09