Spécial Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire est au-dessus de nos intérêts personnels » « C’est terminé, nous n’accepterons plus qu’on vienne perturber la tranquillité et la quiétude des ivoiriens (…)

Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire est au-dessus de nos intérêts personnels » « C’est terminé, nous n’accepterons plus qu’on vienne perturber la tranquillité et la quiétude des ivoiriens (…)

« Le RDR subi la violence physique et morale des autres »

Aux militants de son parti, Alassane Ouattara a demandé de ne pas oublier d’où ils viennent. « Si vous gardez en mémoire notre parcours et d'où nous venons, vous apprécierez notre combat et la Paix que nous avons », a-t-il affirmé.

Poursuivant, le Président Ouattara a soutenu que le « Rdr n'est pas un parti de violence comme on veut le faire croire, mais un parti qui a subi la violence morale et physique des autres. »

Dans son discours de clôture du congrès M. Ouattara a indiqué que quelques soient les « ambitions personnelles et les divergences nous travaillons pour mettre en place le parti unifié, le RHDP ». Et de préciser qu’il compte mettre ce parti sur place avant la fin de cette année.

« Le Président Bédié et moi nous ne le faisons pas pour nous, mais pour nos enfants. La Côte d'Ivoire mérite ce sacrifice », a souligné ouveau président d’honneur du Rdr.

Mandats d’arrêts

Mais avant, le Président de la République Alassane Ouattara a rappelé que la Cîte d’Ivoire revient de loin après des périodes d’instabilité. « Les récentes attaques des Commissariats et des camps de gendarmerie et évasion des prisons ne troublent pas notre sommeil. Nous travaillons à cela pour la sécurité des ivoiriens », a-t-il rassuré les Ivoiriens.

Aussi a-t-il révélé que « quel que soit les mensonges des uns et des autres, nous avons des preuves concrètes et elles seront transmises dans les pays ou les déstabilisateurs se trouvent ».

Aux déstabilisateurs cités, M. Ouattara s’est voulu ferme : « Ils feront le choix de rentrer par eux même, autrement des mandats d’arrêts seront émis à leur endroit. »

Nouvelle direction RDR

Pour la nouvelle direction du parti, Alassane Ouattara passe président d’honneur.

- Mme Henriette Dagri DIABATÉ, Présidente du RDR

- M. AMADOU GON COULIBALY, 1er Vice-Président du RDR

- MME KANDIA KAMISSOKO CAMARA, Secrétaire Générale du RDR

- M. MAURICE BANDAMA, 1er Secrétaire Général délégué du RDR

- MME ANNE DÉSIRÉE OULOTO, 2ème Secrétaire Générale déléguée du RDR

- M.MAMADOU TOURÉ, 3ème Secrétaire Général Délégué du RDR.

CHEICKNA D. Salif