Spécial Guikahué,Je ne me sens donc nullement concerné par cette déclaration fallacieuse qui sert des intérêts qui ne sont pas ceux du PDCI.

«Une déclaration circule actuellement sur les réseaux sociaux selon laquelle Le PDCI indigné par des actes récents du Président Alassane Ouattata aurait pris des décisions. Je voudrais rappeler que des décisions d’une telle importance ne relèvent pas du Secrétariat exécutif du PDCI. Elle ne résulte non plus d’aucune réunion d’aucune instance du PDCI tenue à ce jour. Je ne me sens donc nullement concerné par cette déclaration fallacieuse qui sert des intérêts qui ne sont pas ceux du PDCI.»

Pr Maurice Kacou Guikahué,
Secrétaire exécutif du PDCI,
Président du Groupe parlemen

Après le limogeage de ses cadres, le PDCI s’en remet à Bédié
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a déclaré "donner la primeur des conclusionso des travaux'' de son secrétariat général, convoqué vendredi, quarante-huit heures après le limogeage de Niamien N'goran de ses fonctions d'Inspecteur général d'Etat, au président du parti, Henri Konan Bédié.

"Nous avons bien travaillé dans la sérénité et dans la bonne ambiance. Mais souffrez que la primeur des conclusions soit réservé au président Henri Konan Bédié" a déclaré à la presse, le Secrétaire exécutif adjoint, Noël Akossi Bendjo, assurant l'interim du Secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué.

Mercredi dans la foulée d'un conseil des ministres qui a suspendu le Porte-parole adjoint du PDCI, Jean-Louis Billon, dans ses fonctions de président du conseil régional du Hambol, au centre-nord, un décret présidentiel a mis fin aux fonctions d'Inspecteur général d'Etat de Niamien N'goran, Vice-président du PDCI et neveu du président Bédié.

Il a été, d'ailleurs remplacé à ce poste, ce vendredi, par un autre cadre de son parti, en l’occurrence Théophile Ahoua N'doly, précédemment, directeur de cabinet du Vice-président Daniel Kablan Duncan.

Dernière modification ledimanche, 16 juillet 2017 08:22