Spécial Autoroute du Nord: Un conteneur tombé d’un gros camion perturbe le trafic à Yopougon

Autoroute du Nord: Un conteneur tombé d’un gros camion perturbe le trafic à Yapougon. Photo d'illustration Abidjan: Un conteneur qui a quitté d’un gros camion est tombé sur l’autoroute du Nord (sens Yopougon-Adjamé) dans la nuit du lundi 05 mars au mardi 06 mars 2018, rapportent des usagers de la route dont un chauffeur de de minicar (gbaka).

Cet accident a eu lieu juste à l’entrée de Yopougon, non loin du pont appelé communément «1er pont».

Naturellement, rapportent des sources concordantes, on observe un gros bouchon qui part jusqu’au carrefour sable, d’une part ; et d’autre part, jusqu’au carrefour SIPOREX

En tout cas, aux environs de 08h00, le conteneur obstruait toujours la voie. L’embouteillage monstre qui en est résulté était persistant.

A lire aussi

La Côte d'Ivoire annonce un plan d'investissements dans les infrastructures Ce plan est chiffré à environ 5,7 milliards d'euros sur cinq ans. Ponts, autoroutes, secteur hydraulique... autant d'équipements destinés à stimuler le développement de la locomotive économique de l’Afrique de l'Ouest. Les infrastructures sont un secteur-clé du développement de la Côte d'Ivoire, un pays qui connaît ces dernières années une croissance remarquable : 7,6% de progression du PIB en 2017.

Le ministre ivoirien des Infrastructures économiques a annoncé un plan sur les cinq prochaines années à hauteur de 3 750 milliards de francs CFA (5,7 milliards d'euros), destinés à de nouvelles routes, autoroutes, ponts et équipements divers. Un milliard d'euros de travaux ont déjà été réalisés dans le secteur de l'hydraulique.

A cela va venir s'ajouter un quatrième pont à Abidjan reliant la commune de Yopougon au centre des affaires du quartier du Plateau. Ce projet bénéficie déjà d'un financement de 236 millions d’euros de la Banque africaine de développement. Le précédent pont d’Abidjan, le troisième, a été inauguré en 2014.

La Côte d'Ivoire va également compléter 330 km d'autoroute sur les 650 qui lui incombent de l'autoroute reliant la capitale ivoirienne à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

A terme, les deux capitales seront reliées par une autoroute de plus de 1 000 km.

Dernière modification lemardi, 06 mars 2018 17:19