Spécial Hôpital mère-enfant de Bingerville: l’état et Children of Africa signent une convention de partenariat

Le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, représentant l’Etat de Côte d’Ivoire, et la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, représentant la fondation Children Of Africa, ont signé, le 11 juin, à la Primature au Plateau, une convention relative à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville dont les travaux de construction ont été entièrement financés par Children Of Africa et ses partenaires dont La Chaîne de l’Espoir à hauteur de 12, 5 milliards de FCFA. Selon le chef du Gouvernement, « cet établissement privé à caractère social et à but non lucratif, avec pour mission d’assurer des soins de santé curatifs promotionnels et préventifs aux personnes à faible revenu, permettra d’avoir accès à des services de soins de qualité et consacrera la priorité à la mère et à l’enfant». Ajoutant que cet « hôpital de dernière génération », construit « dans l’intérêt de la mère et de l’enfant jusqu’à 17 ans », représente une « innovation dans la typologie des établissements sanitaires » dans le dispositif national de soins, vient combler un vide et s’inscrit également « dans le lancement de la Couverture maladie universelle ».

Selon le Chef du Gouvernement, la Côte d’Ivoire accompagnera cet hôpital en le dotant d’une unité de soins à la dimension de ceux des pays industrialisés, en contribuant à la couverture des besoins en ressources humaines hautement qualifiés de rang universitaire, et en allouant une subvention annuelle de 1,8 milliard de FCFA au Comité de gestion dudit hôpital » . Puis, il a rendu hommage à la patronne de Children of Africa pour « ses nombreuses actions qui viennent en soutien aux projets de société du Président de la République, SEM Alassane Ouattara » et pour son « engagement à apporter un mieux-être aux Ivoiriens », à travers la lutte contre le travail des enfants, contre le SIDA, la protection de l’enfant, la prise en charge des enfants, les projets pour l’autonomisation des femmes. « Emue et heureuse » de l’aboutissement de « ce projet important pour les femmes et les enfants », Mme Dominique Ouattara a salué la signature de ladite « convention qui matérialise la volonté de l’Etat d’accompagner Children of Africa ». ‪#‎JeBisAdo‬ en 2015 Bac's...

Dernière modification levendredi, 12 juin 2015 17:28