Côte d’Ivoire : autosuffisance rizicole en vue

Spécial Côte d’Ivoire : autosuffisance rizicole en vue

La Côte d’Ivoire se rapproche de son autosuffisance rizicole même si le pays qui voulait atteindre cet objectif d’ici l’an prochain devra attendre une ou deux années de plus pour produire les 1,9 millions de tonnes visés.

En effet, avec une récolte de 1,34 million de tonnes, la nation éburnéenne peut se conforter dans son ambition. « Nous pensons qu’en 2017 ou en 2018, nous atteindrons forcément l’autosuffisance alimentaire et nous serons à même d’exporter le riz dans la sous-région. Nous avons les capacités et tous les éléments.» a affirmé Apporture Kouakou, directeur de cabinet adjoint du ministre de l’agriculture.

Et au dirigeant de rappeler à Alerte Info que l’autosuffisance rizicole n’est qu’une étape du Programme national d’investissement agricole qui devrait faire de la Côte d’Ivoire une véritable puissance agricole d’ici cinq ans. Si, sur les 2000 milliards de francs Cfa nécessaire au financement de ce programme, seuls 1072 milliards de francs Cfa ont pu être réunis jusque-là, il n’y a pas à s’inquiéter selon les responsables ivoiriens du secteur agricole.

En Côte d’Ivoire l’agriculture génère le quart du produit intérieur brut.

Aaron Akinocho (Agence)

Dernière modification lejeudi, 03 décembre 2015 08:17