Spécial Koffi Olomidé expulsé du territoire kényan dans la soirée, la Commission nationale sur le genre et l’égalité avait publié un communiqué appelant à ouvrir immédiatement une enquête.

"L'avocat du musicien congolais Koffi OLOMIDE a protesté et a accusé la police d’avoir harcelé son client en détention au commissariat de police JKIA

Agression d’une danseuse : après une nuit en garde à vue à Nairobi, Koffi Olomidé expulsé vers la RDC Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé a été arrêté vendredi soir à Nairobi, après avoir été filmé dans l'après-midi donnant un coup de pied à l'une de ses danseuses à son arrivée à l'aéroport. Avant d'être expulsé samedi vers la RD Congo.

Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert à Nairobi, a été arrêté devant les caméras de télévision à l’extérieur des locaux d’une chaîne de télévision où il venait de donner une interview. Sur une vidéo amateur, largement reprise et commentée sur les réseaux sociaux au Kenya, on voit le chanteur, qui se trouve juste à l’extérieur d’un des terminaux de l’aéroport international de la capitale kényane, se diriger vers une de ses danseuses.

Il lui assène alors un coup de pied au niveau du ventre, qu’elle parvient en partir à amortir d’un réflexe de la main, sous le regard incrédule de deux policiers kényans dont l’un s’interpose.

Koffi Olomidé expulsé du territoire kényan. Dans la soirée, la Commission nationale sur le genre et l’égalité avait publié un communiqué appelant l’Inspecteur général de la police kényane à ouvrir immédiatement une enquête.

« Le chanteur a été emmené au poste de police de l’aéroport et pourrait être inculpé rapidement », a indiqué à l’AFP une source policière. Mais après une nuit de garde de vue au poste de police de l’aéroport international Jumo Kenyatta, Koffi Olomidé a été expulsé vers la RD Congo, ont rapporté samedi Citizen TV Kenya qui suit de près l’affaire.

23 juillet 2016 à 11h13 — Mis à jour le 23 juillet 2016 à 11h30 Par Jeune Afrique avec AFP le lien de la vidéo www.youtube.com/watch?v=nkcaNEdNoD4

A lire aussi

L'avocat du musicien congolais Koffi OLOMIDE George WAJACKOYAH a protesté et a accusé la police d’avoir harcelé son client en détention au commissariat de police JKIA et que cela était contre la constitution.

Maître WJACKOYAH a ajouté qu'il n'a pas vu la vidéo qui accuse son client d’avoir donné un coup de pied à une de ses danseuses, déclarant qu'ils avaient planifié d'aller au tribunal lundi sur la question. "Koffi a eu le pire traitement de la police et a été harcelé, contrairement à la constitution du Kenya," a revendiqué l'avocat.

Maître WAJACKOYAH a prétendu que quiconque a donné les ordres pour l'arrestation de Koffi a fait abus de justice, et il a violé la constitution. "Vous ne pouvez pas expulser une personne sans justice. On ne lui a pas donné le temps pour répondre. La procédure de juste n'a pas été suivie," a-t-il dit. "Ils l'ont expulsé sans son passeport. Nous avions planifié d'aller au tribunal lundi et le gouvernement s'est précipité pour l'expulser parce qu'ils savaient qu'il n'y a aucun délit," a-t-il protesté. OLOMIDE a été expulsé à Kinshasa, la République Démocratique du Congo après son altercation de vendredi matin à Jomo Kenyatta l'Aéroport International (JKIA). OLOMIDE a été filmé attaquant une des danseuses à l'aéroport un incident qui a occasionné à son arrestation aux Services médiatiques Royaux après un entretien de TV vivant où il a nié d’avoir frappé sa danseuse.

Le lien de la Vidéo - RD Congo : Koffi Olomidé a-t-il agressé l'une de ses danseuses à Nairobi ?http://www.addl-association.info/index.php/actualites/afrique/item/1767-koffi-olomide-arrete-a-nairobi-le-celebre-chanteur-congolais-a-ete-arrete-vendredi-soir-a-nairobi-apres-avoir-ete-filme-dans-l-apres-midi-donnant-un-coup-de-pied-a-l-une-de-ses-danseuses-a-son-arrivee-a-l-aeroport

Dernière modification lesamedi, 23 juillet 2016 15:34