Dans J.A. n°2857 : Côte d’Ivoire, la machine Ouattara

Spécial Dans J.A. n°2857 : Côte d’Ivoire, la machine Ouattara

Dans son numéro 2857 du 11 au 17 octobre, Jeune Afrique revient sur l'organisation de la campagne électorale du président ivoirien Alassane Ouattara. Une machine mise en marche pour la victoire dès le premier tour À la veille de l’élection présidentielle, Alassane Ouattara est plus que jamais en campagne. Sillonnant le pays, il peut compter sur ses fidèles appuis et son réseau pour couvrir le territoire. Une communication au cordeau, une opposition affaiblie et la poursuite des grands travaux : ADO veut rallier son peuple. Organisation, staff, réseaux, communication, argent…

Le chef de l’État sortant met tout en œuvre pour l’emporter dès le premier tour, le 25 octobre. Enquête.Présidentielle ivoirienne : Ouattara chez Gbagbo Jeune Afrique Le 27 septembre dernier, juste avant le lancement officiel de la campagne électorale, le président Ouattara était en visite d'État à l'Ouest. Accompagné par de nombreux médias, le candidat à sa réélection n'a pas boudé son plaisir à l'heure de montrer qu'il pouvait être aussi populaire dans le fief de son ancien ennemi, Laurent Gbagbo. Le président « de tous les Ivoiriens » en a profité pour lancer un appel à la paix et à la réconciliation, invitant les uns et les autres à tourner le dos aux incompréhensions du passé. Volontairement rassembleur, celui que certains surnomment « le nouveau père de la nation », semblait presque chez lui dans cette région autrefois hostile.

Reportage entre Daloa et Gagnoa de notre envoyé spécial François-Xavier Freland.

Dernière modification lelundi, 12 octobre 2015 11:07