LIVRE / UN ISLAM PACIFICATEUR L'exemple de la Côte d'Ivoire Par /Aboudouramane Bamba. Préface de Jean-Pierre Dozon - Postafce de Saidou Kane

Spécial LIVRE / UN ISLAM PACIFICATEUR   L'exemple de la Côte d'Ivoire Par /Aboudouramane Bamba. Préface de Jean-Pierre Dozon - Postafce de Saidou Kane

Dans un contexte où il est de bon ton de stigmatiser l’Islam à travers les agissements de quelques musulmans égarés, je vous invite à lire l’ouvrage d’Aboudouramane Bamba qui donne à voir à travers l’expérience de la Côte d’Ivoire, un autre visage de cet Islam qui tord le cou aux idées reçues.

RELIGIONS ISLAM AFRIQUE SUBSAHARIENNE Côte d'Ivoire Feuilleter le livre A partir de son double enracinement ivoirien et français, l'auteur essaie de faire valoir qu'un Islam pacifique peut exister : le rôle que peuvent jouer les imams, comment l'Islam peut dynamiser la société civile, comment il peut contribuer aux grands débats de société (pluralisme, mariage, école...), et surtout, comment en situation réelle de crise identitaire - celle de l'ivoirité -, il peut contribuer à la paix, à la "déradicalisation", à la pacification et à la réconciliation.

Docteur en science politique, travaillant sur la démocratie et la démocratisation des pays du Sud, Aboudouramane Bamba est enseignant-chercheur en droit, relations internationales et sciences politique dans plusieurs établissements supérieurs français. Il a mené des missions en lien avec les processus démocratiques pour la CIJ, l'UE, l'ONU, l'UNESCO et la Francophonie.

ISBN : 978-2-343-12450-6 • octobre 2017 • 234 pages EAN13 : 9782343124506 EAN PDF : 9782140047664 * Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché. Prix éditeur 24 € 22,80 € Commander la version papier Version numérique* 17,99 € Commander la version numérique au format PDF

Feuilleter le livre Par : Aboudouramane Bamba. Préface de Jean-Pierre Dozon - Postafce de Saidou Kane

Dernière modification lesamedi, 18 novembre 2017 12:30