VIDEO ARRÊT SUR IMAGES / CAN 2019 le Cameroun n'a ni routes, ni eau, ni électricité, ni rien qui soit prêt pour accueillir le CAN. »

Spécial VIDEO ARRÊT SUR IMAGES  / CAN 2019  le Cameroun n'a ni routes, ni eau, ni électricité, ni rien qui soit prêt pour accueillir le CAN. »

Les Ivoiriens n’y sont en rien responsables de LA DECONVENUE DES CAMEROUNAIS AU SUJET DU RETRAIT DE Le CAN A LEUR PAYS. Les cadres lucides en étaient déjà persuadé DE LEURS INCAPACITÉS D’ORGANISER CETTE GRANDE FETE PANAFRICAINE. ET même plus ils félicitaient déjà le Président Alassane OUATTARA et la CÔTE D'IVOIRE pour être déjà en avance sur l’organisation de du coup d’AFRIQUE en 2021.

À lire un ( extrait de l'article du célèbre journaliste sportif CAMEROUNAIS J.REMY NGONO ) « le grand professeur qui jure sur tous les plateaux télés que Paul BIYA travaille plus que tous les pharaons qui ont construit les pyramides en Égypte, confient maintenant dans les coulisses que le Cameroun n'a ni routes, ni eau, ni électricité, ni rien qui soit prêt pour accueillir le CAN. »

REMY NGONO officiel 9 novembre, 10:02 · ARRÊT SUR IMAGES

Donnez un petit verre d'alcool au professeur Messanga avocat défenseur du régime Biya, et hop, il tous les secrets sortent de son ventre. Le grand professeur qui jure sur tous les plateaux télés que Paul Biya travaille plus que tous les pharaons qui ont construit les pyramides en Égypte, confie maintenant dans les coulisses que le Cameroun n'a ni routes, ni eau, ni électricité, ni rien qui soit prêt pour acceuillir la CAN. Si c'est un journaliste qui aurait dit celà, le même Messanga serait parti à la télé annoncer qu'il veut déstabiliser le Cameroun, et on l'aurait déjà jeté en prison pour " atteinte à la sécurité de l'État ".

J. RÉMY NGONO

Le lien de la vidéo  https://www.facebook.com/919395438073615/videos/271045863574947/

L’UNION NORD- AFRICAINE DE FOOTBALL  DEMANDE LE RETRAIT DE LA CAN AU CAMEROUN

Alors que la CAF la décision de la CAF sur le lieu officiel de la CAN 2019, est attendue en principe autour du 30 novembre 2018 ou début décembre , l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) a décidé de saisir la CAF par courrier pour réclamer un strict respect du cahier des charges pour une organisation parfaite de la CAN 2019 Au cours d’une réunion de l’assemblée générale regroupant tous ses membres  lundi à Rabat, le SG de l’UNAF s’est dit inquiet. /

« Les membres de l’UNAF ont insisté lors de la réunion sur les conditions d’organisation de cette CAN, on va écrire à la CAF et exiger le respect du cahier des charges, on a des joueurs de qualité qui jouent dans de grands championnats européens, on se doit de leur préparer les meilleures conditions et le meilleur environnement sur place, que ce soit des hôtels, des stades d’entraînement conformes aux exigences, il nous faut une organisation infaillible », a déclaré, le SG de l’UNAF, le Tunisien Mahmoud El Hamami, rapporté par la presse marocaine.

De son coté, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine a pourtant apporté son soutien au Cameroun. « Je l’ai dit à Marrakech et je le dirais à Accra, le Maroc était toujours aux côtés du Cameroun compte tenu des relations politiques et sportives entre nos deux pays et il sera toujours à ses côtés pour organiser une Coupe d’Afrique d’envergure » a expliqué le dirigeant marocain. Cette position de Fouzi Lekjaa est  un soutien de façade , et il ne souhaite pas créer un incident diplomatique avec le Cameroun. Cependant, il actionne en coulisses auprès de la CAF dont il est membre du comité exécutif.

Précisons que l’Algérie n’a pris aucune position officielle sur ce dossier mais à travers la position de l’UNAF, la FAF semble soutenir la démarche de retirer la compétition au Cameroun afin de l’attribuer au Maroc. C’est désormais à la CAF de se prononcer sur ce dossier qui traine depuis de longs mois mais tout porte à croire que l se déroulera en juin prochain chez nos voisins marocains.

29 novembre 2018 Source: La Gazette du Fennec  Commentaires

Dernière modification ledimanche, 02 décembre 2018 12:02